spectacles – Julie Desrosiers – marionnettiste contemporaine

Les bois dormants

Spectacle de marionnettes pour les 4 ans et bien plus… 
  pour une marionnettiste, plein de personnages en masques et marionnettes, dans une scénographie qui s’adapte à plusieurs lieux. 
-Durée de 45 minutes.
Les bois dormants est un spectacle visuel et musical, inspiré de l’univers des contes traditionnels, qui traite de la différence entre les êtres, d’unicité et de construction de soi. Dans Les bois dormants, il y a l’histoire d’un enfant qui rencontre des pépins et qui fait pousser les bois qui dorment en lui… Il y aussi l’univers de Julie Desrosiers, une marionnettiste contemporaine issue des arts visuels et de la scénographie, qui vient de recevoir le Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada pour son travail exceptionnel. Ses spectacles se racontent avec la matière, avec des marionnettes, avec le mouvement… avec une esthétique singulière et des images fortes et poétiques, bercées ici par la musique de Cédric Dind-Lavoie et par quelques chansons, dont une berceuse inédite de Stéphane Lafleur (du groupe Avec pas d’casque).

Sleeping Antlers  


-A puppet and mask performance for all, 4
years +

-45 min.

Sleeping Antlers is a visual and musical performance inspired by
the world of fairy tales. It takes an original look at how beings can be so
different and it touches upon individual uniqueness and self-construction. Sleeping Antlers tells the story of a
child faced with obstacles who makes an antler forest lying dormant inside him grow


In this show, there is also Julie Desrosiers’ world.  She is a contemporary puppeteer with a visual arts and stage design background and he recently received the Victor-Martyn-Lynch-Staunton award from the Canada Council for the Arts for her outstanding work. She tells her tales through materials, puppets, movement… in a singular aesthetic replete with forceful and poetic images. Cédric Dind-Lavoie’s music accompanies this performance with several songs, among which an original lullaby by Stéphane Lafleur (of the Avec pas d’casque band).